FC Nantes – Clermont Foot 63 : Pascal Gastien “On n’était pas incisifs”

Clermont-Foot-FC-Nantes-Pascal-Gastien
Pascal Gastien, coach du CF63 (Foot National)

Après la défaite de ses protégés clermontois, Pascal Gastien a analysé la rencontre en conférence de presse.

Un match tendu sur tous les plans

Que ce soit sur le terrain, entre les joueurs, sur le banc, entre les entraîneurs, ce match fût un véritable ring de boxe. L’altercation entre les deux très bons amis Pascal Gastien et Antoine Kombouaré suite à l’expulsion du fils du premier à la demi-heure de jeu a grandement contribué à cette ambiance. Et Pascal Gastien le reconnaît, affirmant que “c’était un match dur et âpre qui montre qu’il va falloir résister jusqu’à la fin de la saison”.

“On a manqué de mobilité, on n’était pas incisifs. Pas seulement dans la dernière passe, c’est avant, dans la construction du jeu, qu’on était trop justes. Mais on est toujours restés dans le match.” Pascal Gastien en conférence de presse

Résister jusqu’à la fin de la saison, c’est ce que Kombouaré va devoir faire après avoir dit lui-même “être sorti de son match” voire carrément “n’avoir servi à rien” ! La victoire reviendrait donc à 100% aux joueurs nantais, et le coach clermontois reconnaît les erreurs des siens : “on fait des erreurs, sur un coup franc, sur un contre, et on est punis.” Rageant pour le CF63, mais cela reflète bien le beau mental affiché par les Jaune-Et-Vert aujourd’hui.

Soren Z.

Articles similaires