FC Nantes – Clermont Foot : une première pour l’arbitre du match !

fc-nantes-clermont-ferrand-une-premiere-pour-l-arbitre-du-match
Romain Lissorgue sera l’arbitre de cette rencontre entre Nantes et Clermont Ferrand (SM Caen)

Le match entre Nantes et Clermont Ferrand se jouera ce dimanche à la Beaujoire et sera arbitré par Romain Lissorgue. Une première pour lui et le FC Nantes.

Ce week-end, les Canaris accueilleront à la Beaujoire les Clermontois qui sortent d’une victoire face à Lille la dernière journée. Pour les hommes d’Antoine Kombouaré, ils essayeront de maintenir leur bonne série de 3 victoires en 5 matchs, malgré le nul décevant face à Bordeaux le week-end dernier. Les clubs ont annoncé tout à l’heure l’arbitre de la rencontre, qui sera Mr. Romain Lissorgue.

Une première pour l’arbitre et pour le FC Nantes

Effectivement, cette rencontre sera la première fois que Romain Lissorgue dirige les Canaris. Promu en Ligue 1 cette année, il arbitrait en deuxième division et en Coupe de France jusqu’à cette saison. Il a donc déjà rencontré le Clermont Foot en Ligue 2, qui ne garde pas un bon souvenir de lui. En effet, lorsque Romain Lissorgue est sur le terrain, les Clermontois gagnent 1 fois sur 5. Un mauvais ratio qui peut jouer en leur défaveur.

Pour cette rencontre, Romain Lissorgue sera assisté par Bastien COURBET et Valentin EVRARD. Le quatrième arbitre sera Cédric DOS SANTOS. Et à la VAR, nous retrouverons Florent BATTA et Stéphane BRÉ.

Thomas P.

Articles similaires