AccueilActusFC Nantes : création d'une section Cécifoot

FC Nantes : création d’une section Cécifoot

cecifoot-fc-nantes-creation-section-iconsport
Le FC Nantes veut développer le Cécifoot, notamment avec leur nouvelle section (Baptiste Fernandez/Icon Sport)

Afin de démocratiser le Cécifoot, le FC Nantes a décidé de créer une section. Un choix qui pourra permettre à l’avenir de médiatiser davantage ce sport.

Sport paralympique et de plus en plus mis en lumière par les institutions sportives, le Cécifoot tend à se démocratiser peu à peu. Un sport particulier et réservé uniquement à un type de sportifs. Il s’agit des non-voyants ou mal voyants.

Deux catégories existent : la B1 et la B2/B3. La B1 concerne les aveugles ou très malvoyants. La B2/B3 quant à elles, concernent les malvoyants plus légers.

Les règles sont simples, les licenciés jouent à cinq contre cinq, durant deux périodes de vingt minutes. Des structures sont adaptées pour eux et des professionnels suivent quotidiennement ces sportifs afin de les amener le plus loin possible.

« L’objectif pour le FC Nantes, c’est d’offrir aux jeunes déficients visuels, une pratique régulière et encadrée par des professionnels adaptés à leur handicap ainsi qu’une médiatisation régulière de leurs performances. » (Communiqué FC Nantes)

Une prise d’initiative intelligente et ambitieuse, notamment avec les Jeux Paralympiques 2024 qui auront lieu en France. Cela peut donc inciter le public à s’intéresser aux différents sports dont le Cécifoot, en plein développement dans le monde paralympique et médiatique.

Donatien G. 

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille