Nouvelle sélection pour le milieu du FC Nantes Dehmaine Assoumani Tabibou. Après avoir fait les beaux jours de l’Équipe de France U18, c’est désormais avec les U19 que le joueur de 18 ans joue. En ligne de mire, le prochain Euro qui aura lieu en Irlande du Nord entre le 15 et le 28 juillet 2024.
Avant cela, il faudra pour les protégés de Bernard Diomède venir à bout des qualifications qui auront lieu en novembre prochain. Les Bleus finalisent durant cette trêve internationale leur préparation et seront ainsi opposés en amical à l’Australie, la Belgique et la Suisse (respectivement les 12, 14 et 17 octobre). Tous les matches auront lieu au Banus Football Center, près de Marbella (Andalousie).
[#U19] 📝 Stage en Espagne avec trois rencontres amicales au programme pour les U19. Objectif : préparation du tour qualificatif à l’Euro !
🏃 22 joueurs convoqués
⚽️ vs Australie 🇦🇺 (12/10)
⚽️ vs Belgique 🇧🇪 (14/10)
⚽️ vs Suisse 🇨🇭 (17/10)#FiersdetreBleuets 🇫🇷 pic.twitter.com/9rHy2JvxRS— Équipe de France Jeunes 🇫🇷 (@edfjeunes) October 5, 2023
Aux côtés de joueurs évoluant en Ligue 1, comme Belocian (Stade Rennais) ou Kumbedi (OL), le but pour Dehmaine Tabibou sera d’impressionner durant ces matches amicaux pour avoir la chance d’être de la partie lors des prochaines échéances.
Avec Nantes, le joueur évolue dans la très belle équipe des U19. Toujours invaincus en championnat et leaders de leur groupe (6 victoires en 7 rencontres), les jeunes Canaris comptent rééditer l’exploit des années précédentes en remportant une troisième fois consécutive le championnat U19. De plus, Dehmaine Tabibou participe également à la Youth League avec les Canaris. La semaine dernière, il a été à l’origine de l’égalisation contre le Lech Poznan pour le match aller en Pologne (1-1).