AccueilActusFC Nantes : depuis 2013, aucune défaite contre le FC Lorient à...

FC Nantes : depuis 2013, aucune défaite contre le FC Lorient à la Beaujoire

Depuis son retour en Ligue 1 en 2013, le FC Nantes n'a jamais perdu contre le FC Lorient à domicile. Avant le match de samedi à 17h, revenons sur l'historique des rencontres entre Canaris et Merlus.

En dix ans, le FC Nantes a joué huit fois contre le FC Lorient (sept matches en Ligue 1, une fois en Coupe de la Ligue) à la Beaujoire.

Le bilan en chiffres

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le bilan est en faveur des Nantais, avec six victoires et deux matches nuls. Concernant ces huit confrontations, il est intéressant de remarquer que ce sont souvent des victoires relativement serrées. Sur ces six succès, seulement deux l’ont été avec plus d’un but d’écart pour les Nantais: en Coupe de la Ligue lors de la saison 2013-14 (victoire 2-0) et lors de la saison 2021-22 (succès 4-2).

Le bilan des buts marqués est également en faveur du FC Nantes, avec un bilan de treize buts contre six pour les Canaris. Sur ces treize buts nantais, ce sont onze buteurs différents qui ont trouvé le chemin des filets. Seuls Emiliano Sala et Randal Kolo Muani ont su marquer plus d’une fois contre Lorient à la Beaujoire, avec deux buts chacun.

La dernière confrontation

En février dernier, Nantais et Lorientais se retrouvent pour la 23ème journée de Ligue 1 au stade de la Beaujoire. Pour les Nantais, il s’agit du dernier match avant de se déplacer en Italie pour y affronter la Juventus de Turin dans le cadre des barrages (anciennement 16èmes de finale) d’Europa League.

Lors de ce match, un 4-4-2 est aligné par Antoine Kombouaré. Andy Delort est titulaire aux côtés d’Ignatius Ganago pour la première fois depuis son arrivée à Nantes. Les deux attaquants sont soutenus par Florent Mollet et Ludovic Blas.

Dans un match très disputé, ce sont les Nantais qui prennent le dessus sur les Lorientais avec une victoire 1-0 à la clé. Le but est marqué par Ludovic Blas sur une passe décisive de Fabien Centonze. Avec une frappe à l’entrée de la surface de réparation, l’ancien Guingampais tire dans le petit filet droit et trompe Julian Pollersbeck, marquant son cinquième but de la saison en Ligue 1, ceci pour le plus grand bonheur d’une Beaujoire quasiment pleine.

 

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille