AccueilActusFC Nantes. Des changements sont à venir concernant la sécurité en Tribune...

FC Nantes. Des changements sont à venir concernant la sécurité en Tribune Loire

Après la mise à pied de David Amaré, découvrez quelques actions qui devraient voir le jour pour insuffler quelque chose de nouveau en Tribune Loire.

Pour rappel, David Amaré a récemment été démis de ses fonctions de directeur de la sûreté et de la sécurité par le FC Nantes.

Que s’était-il passé avec David Amaré ?

Policier de métier, David Amaré était, avant son arrivée au FCN, chargé de la collecte d’informations au sujet des plus fervents supporters nantais pour les services du renseignement territorial. À l’annonce de sa mise en disposition pour rejoindre le club, les représentants de la Brigade Loire et de l’Association nationale des supporters avaient immédiatement alerté quant à une possible prise illégale d’intérêt.

À peine établi au poste de sécurité du stade de la Beaujoire, l’homme est entré en conflit avec le groupe ultra nantais, tentant d’interdire son matériel d’animation pour empêcher l’utilisation de fumigènes en tribune. À Lille, contre Monaco et contre Marseille, les supporters étaient toutefois parvenus à entrer au stade avec tous leurs drapeaux, tambours et autres mâts d’animation. Et ce, toujours en appelant au calme.

Une idée de « retour du dialogue en tribunes après le fiasco Amaré » ?

Le journaliste Simon Reungoat a informé via le réseau social X que le FC Nantes avait nommé Luc Delatour comme nouveau directeur de la sûreté et de la sécurité du club, via intérim.

Toujours d’après les informations du journaliste local, les stadiers de « ALL ACCESS », prestataire historique, devraient faire leur retour en Tribune Loire. L’idée serait dès à présent de tenter de renouer la dialogue en tribunes après la tempête provoquée par le conflit entre David Amaré et la Brigade Loire.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille