Alors que la crise au FC Nantes continue, des patrons de la région pourraient investir si un projet solide de reprise du FCN se monte.
Waldemar et Franck Kita ont beau affirmer que la vente du club n’est pas d’actualité, le mouvement continue autour du club. En effet, plusieurs patrons d’entreprises ont déclaré à Ouest France qu’ils étaient ouverts à un renforcement du sponsoring, et peut-être même à une entrée au capital, si un projet de rachat solide est monté. Ainsi, Fabrice Millet, le directeur général du groupe Millet (sponsor du club), déclare : « nous réfléchirons si un repreneur vient vers nous ». Un autre sponsor du club, Flamino, pourrait augmenter son sponsoring selon son patron, Sébastien Longein.
Le projet Landreau soutenu par les sponsors
Un homme s’active en coulisse afin de rassembler les sponsors : Philippe Plantive, président de Proginov. Ce dernier est déjà bien fixé sur les objectifs du projet de rachat, et même sur l’avenir du club. Interrogé par Ouest-France, Philippe Plantive aimerait rassembler le maximum de sponsors du club autour du projet de reprise de Landreau, et acheter 33% du capital du club. Le reste appartiendrait alors à un actionnaire majoritaire, un investisseur étranger puissant, capable d’investir plus de 200 millions d’euros. Pour rappel, ce projet est soutenu à demi-mot par la Mairie, et pourrait contenir Franck Kita dans l’organigramme. Néanmoins, pour Plantive, la sortie de Waldemar Kita est « inéluctable ».
Aleksandr G.