Respectivement premier et troisième du classement des meilleurs passeurs et meilleurs buteurs, ces deux Canaris sont les auteurs d’un début de saison canon.
En comparaison avec la saison précédente, le FC Nantes entame bien l’exercice 2021/22, puisque le club occupe la neuvième place du championnat. Antoine Kombouaré, arrivé en urgence la saison passée après le départ de Raymond Domenech, semble avoir apporté de la stabilité à l’équipe.
Au-delà des performances collectives, les performances individuelles de certains joueurs sont également à souligner.
Moses meilleur passeur du championnat
Moses Simon, qui avait pourtant peiné à se montrer décisif la saison passée, montre un tout autre visage depuis la reprise du championnat. Au bout de seulement neuf journée, le Nigérian égale son score de la saison passée : 5. Derrière lui, se trouvent le Français Romain Faivre (4 passes décisives, Brest), ainsi que neuf joueurs avec quatre réalisations. En revanche, il n’a inscrit qu’un seul but. Derrière, aucune valeur significative côté Canaris, si ce n’est Sébastien Corchia, Wylan Cyprien et Randal Kolo Muani, tous les trois passeurs décisifs à une reprise.
Ludovic Blas troisième meilleur buteur
Pour ce qui est du classement des meilleurs buteurs, les Canaris sont bien représentés. En effet, Ludovic Blas, avec cinq réalisations, est sur la troisième marche du classement (ex aequo avec Amine Gouiri). Plus loin, se trouvent Randal Kolo Muani et Andrei Girotto (trente-deuxièmes, deux buts). La tête du classement est occupée par Gaëtan Laborde (Rennes) et Jonathan David (Lille), avec six buts inscrits.
Nicolas G.