Les Jaune-Et-Vert s’inclinent 4-1 en demi-finale des palyoffs d’eLigue1 face à l’Olympique de Marseille.
Le match se jouait en BO7 mais il n’aura fallu que de 5 matchs pour que les Marseillais scellent définitivement l’élimination nantaise.
- Match 1 victoire 1-1 (tab)
- Match 2 défaite (2-6)
- Match 3 défaite (1-3)
- Match 4 défaite (2-3)
- Match 5 défaite (0-1)
Malgré la première manche remportée, cela n’aura pas été suffisant pour en venir aux fins du duo phocéen.
Pour la 3ème saison consécutive, l'@OM_Esport_ disputera la finale de l'#eLigue1UberEats !
Un grand bravo à eux pour leur régularité. pic.twitter.com/zre5D8YK9I
— eLigue 1 Uber Eats (@eLigue1UberEats) May 23, 2023
Hiérarchie respectée
Comme annoncé avant la rencontre, les Olympiens partaient largement favoris de ce rendez-vous. Les Nantais réalisaient une saison plus qu’honorable. 22 victoires en 36 parties, 4ème au classement avec la 4ème attaque et la 4ème défense du championnat. Pour autant, les joueurs de l’OM affichaient un autre niveau cette saison. En 36 matches, leur bilan est de 27 victoires pour seulement 9 défaites. Sans oublier qu’ils sont la 3ème meilleure attaque et tout simplement la meilleure défense de la ligue.
De plus, les deux équipes se sont rencontrées il y a à peine trois semaines dans le cadre de la dernière journée d’eLigue1 avant le début des playoffs. La rencontre s’était soldée par une victoire sèche des joueurs marseillais sur le score de 3-0.
Mais ce n’est pas tout, les Marseillais étaient sur une série de deux qualifications en finale consécutives. Ils vont donc pour la troisième saison d’affilée disputer la grande finale d’eLigue1.
🗣️ @FaucheurFIFA / @FCNantesEsports : "Très content de notre saison, personne ne nous attendait là." #OMFCN #eLigue1UberEats pic.twitter.com/CCADvzIeLU
— eLigue 1 Uber Eats (@eLigue1UberEats) May 23, 2023