Ce dimanche le FC Nantes accueille l’ESTAC pour le compte de la 9ᵉ journée de championnat. L’entraineur de Troyes craint le FC Nantes.
Troyes, 17ème, reste sur seulement une victoire lors des 8 premières journées de championnat. Dans sa conférence de presse d’avant match, Laurent Batlles a mis le point sur le fait que l’équipe de Nantes a peu changé et se connaît bien, ce qui est un avantage rare en début de championnat.
« On s’attend à un match très compliqué. C’est une équipe qui a souffert l’année dernière et qui n’a qu’une ou deux recrues. Ils savent donc que s’ils ne veulent pas revivre le même exercice que l’année dernière, il faut faire ce qu’ils font depuis le début de saison. Ils ont des joueurs qui ont retrouvé un allant très important, notamment Simon. »
Du côté de Troyes qui arrive de Ligue 2, les débuts sont compliqués mais l’ESTAC va tenter des récupérés des points précieux dans la course au maintien face à un concurrent direct. Battre le FC Nantes sera difficile avec un plus le retour de la Brigade Loire qui est un soutien de taille.
« C’est une équipe qui connaît son football, qui joue de façon très pragmatique et rationnelle. Elle est dirigée par un entraîneur très expérimenté, qui sait obtenir des résultats. On va y aller pour essayer de se créer des occasions et de mettre en difficulté cette équipe. On sait qu’elle est difficile à jouer, notamment à La Beaujoire »
Killian L.