AccueilActusFC Nantes - FC Lorient (mi-temps / 1-0) : les Canaris mènent...

FC Nantes – FC Lorient (mi-temps / 1-0) : les Canaris mènent au score mais les Merlus poussent !

(Crédit photo : FC Lorient)

Le FC Nantes mène au score après une mi-temps animée des deux côtés. Du changement est à prévoir en seconde période.

A se mettre sous la dent en première mi-temps, une belle tête de Moussa Sissoko qui passera au-dessus du but lorientais en tout début de match. Un centre intéressant d’Achi est à noter à la dixième minute, dévié de la tête par un défenseur lorientais qui viendra heurter son gardien Paul Nardi. Touché, ce dernier se relèvera au bout de longues dizaines de secondes, avec l’aide de l’assistance médicale.

Le premier but de la rencontre intervient au quart d’heure de jeu. Après un cafouillage dans la surface de réparation, Lohann Doucet dévie le ballon dans les buts lorientais après une remise de Nicolas Pallois.

Viendra ensuite une période de domination côté FC Lorient. Une situation sur coup de pied arrêté qui amènera le ballon non loin des montants d’Alban Lafont après une transversale dangereuse signée Le Fée viendra alerter les Jaunes. A la 29′ également, les Merlus se sont montrés dangereux en s’adonnant à un jeu de passe dans la surface des Canaris, qui ne se conclura pas, et heureusement, par une frappe.

Grosse frayeur à la 36′ ! Alban Lafont se retrouve en duel face à un attaquant lorientais pénétrant sa surface. Parvenant à écarter l’adversaire de son but, le ballon revient dans la surface dont le portier est absent. Ce sera finalement contré…

En toute fin de mi-temps, Doucet parvient à se défaire du marquage pour centrer. Malheureusement, cela sera un tout petit peu trop long pour trouver la tête d’un coéquipier. La première période se terminera sur un magnifique arrêt d’Alban Lafont qui vient garder sa cage inviolée. Quel réflexe ! Dans la foulée, le ballon viendra heurter son poteau.

A noter également, la pause fraîcheur opérée à la 25′ en raison de la chaleur importante qui sévit.

Des changements attendus

Antoine Kombouaré ayant convié vingt-deux joueurs, tout ou partie de l’équipe devrait sortir à la pause, comme ce fût le cas lors des précédentes rencontres amicales du FC Nantes.

Pour résumer

Après un quart d’heure à l’avantage de Nantes, Lorient est monté en puissance au fur et à mesure de la première période, pour mettre la pression sur les buts des Canaris. Ce ne sera pas suffisant, les Jaunes mènent au score un but à zéro à la mi-temps.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille