AccueilActusFC Nantes - FC Lorient MT (1-0) : Andrei Girotto à nouveau...

FC Nantes – FC Lorient MT (1-0) : Andrei Girotto à nouveau buteur sur coup-franc

kolo-muani
Kolo Muani (Arnaud Duret – FC Nantes)

Les Nantais dominent à la maison face à Lorient. Randal Kolo Muani et Andrei Girotto se sont montrés les plus dangereux en 1ère mi-temps.

Nantes donne le ton en ce début de rencontre. Randal Kolo Muani est le premier à frapper au but à la 6ème minute. L’attaquant, rapide, déborde sur le côté droit et rentre dans la surface de réparation mais sa frappe, trop croisée ne trouve pas le cadre.

10ème minute, les Lorientais répondent avec Terem Moffi. Armand Laurienté trouve le Nigérian en profondeur. Nicolas Pallois, au physique, s’impose face à Terem Moffi et récupère proprement le ballon.

14ème minute. Les Nantais multiplient les occasions et deviennent dangereux à l’image de Kolo Muani. L’attaquant se démarque de Houboulang Mendes et délivre une tête parfaite du point de penalty. Paul Nardi, le gardien lorientais, réalise un arrêt reflex de la poitrine.

Ayant la mauvaise habitude de prendre un but dans le premier quart d’heure de la rencontre, les Canaris en décident autrement ce dimanche. Ils ont même la possession de balle après 18 minutes. 56%.

23ème minute. Pedro Chirivella lance parfaitement Randal Kolo Muani qui accélère et manque de tomber. Il arrive à finir sa course dans la surface de réparation et centrer en retrait. Malheureusement aucun Canari n’est à la réception.

28ème minute. Dennis Appiah commet une faute sur Monconduit. Le coup franc de 25 mètres de Laurienté ne donnera rien. Le ballon est contré par le mur des Canaris.

37ème minute. Quentin Merlin réalise une très bonne première mi-temps, des bons centres puis cette chevauchée de dribbles jusqu’à la surface de réparation lorientaise ou il s’écroule. Après vérification de la VAR, aucun penalty n’est accordé à Nantes.

39ème minute. BUT d’Andrei Girotto. Les Canaris se font justice eux-mêmes. Sur une faute de Blas aux abords de la surface, les Brésiliens frappent en force. Malgré le gros mur lorientais, le ballon contré par Moffi arrive à se faufiler jusqu’au but. C’est le 5ème but de Girotto cette saison.

MI-TEMPS : FC NANTES 1 – 0 FC LORIENT.

Morgan Lavergne.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille