Auteur d’un début de saison tonitruant l’an dernier en se positionnant dans les premières places, les Lorientais figurent cette fois-ci à la douzième place du classement de Ligue 1 avec six points (une victoire, trois nuls et une défaite), soit un de plus que le FC Nantes.
Le week-end dernier, les Merlus accueillaient le leader monégasque qui jusque-là n’avait été tenu en échec que par le FC Nantes. Au terme d’un scénario fou, les Bretons égalisaient en toute fin de rencontre grâce à leur recrue, Romain Faivre et obtenaient un très bon point.
Après cinq rencontres, le FCL peut sortir satisfait de certains résultats obtenus car outre le score de parité face à Monaco, ils sont parvenus à repartir avec un nul contre le Paris-Saint-Germain et l’OGC Nice.
Le match référence
Lors de la troisième journée de championnat, le FC Lorient recevait le LOSC au Moustoir. Les Lillois sortaient d’ailleurs d’une victoire face aux Canaris deux buts à zéro et se présentaient dans le Morbihan dans de bonnes dispositions.
Pourtant les Merlus feront vivre une véritable douche froide en début de match avec des buts coup sur coup d’Abergel et de Ponceau. Au cours de la rencontre et malgré les statistiques en faveur des Nordistes (18 tirs à 9), les hommes de Régis Le Bris enfonçaient le clou, et ce après la réduction du score de Jonathan David, en inscrivant une nouvelle fois deux buts en moins de cinq minutes. Score final quatre buts à un face à un prétendant sérieux à la Coupe d’Europe.
Une lourde défaite
Fort de cette large victoire, le FC Lorient se présentait au Stade Océane pour affronter Le Havre le week-end suivant. Face au promu, les Merlus vont prendre l’eau en seconde période dans un match qui était sur le papier le plus abordable pour eux.
Les Normands vont pourtant dominer ce match et avec la manière inscrire trois buts leur permettant de remporter leur premier match de la saison avec un succès trois buts à zéro.
Le calendrier de début de saison des Lorientais semblaient relativement similaire à celui du FC Nantes et les résultats obtenus par le FC Lorient sont tout aussi semblables. Après sa première victoire de la saison la semaine dernière, le FCN veut enchaîner avec la possibilité de passer devant son adversaire de samedi.