Tribune Nantaise lance cette saison un tout nouveau concept : le match fictif !
L’objectif est simple : avant chaque rencontre des Canaris, ces derniers affronteront leur adversaire sur des critères insolites. Par exemple, qui de Nantes ou de Metz compte le plus de joueurs gauchers, quelle équipe a le joueur le plus âgé… Au total, les deux équipes s’affronteront sur sept critères, et celle qui remporte le plus de point gagne donc ce match fictif ! Les deux équipes s’afffrontent aujourd’hui avec le XI qui était aligné pour débuter la dernière rencontre
L’équipe qui compte le plus de gauchers
C’est au FC Nantes qu’on retrouve le plus grand nombre de joueurs ayant pour pied fort le gauche. En effet, Nicolas Pallois, Ludovic Blas, Samuel Moutoussamy et Jean-Charles Castelletto (ambidextre) sont gauchers , tout comme Thomas Delaine, Matthieu Udol et Boubacar Kouyaté. C’est donc le FC Nantes qui ouvre le score dans la rencontre.
Le XI le plus cher
Ici encore, c’est de nouveau le FC Nantes qui marque un but. En effet, le XI du FC Nantes, au total, a une valeur d’environ soixante-trois millions d’euros, contre cinquante-et-un millions pour le XI Messin. Les valeurs sont issues du site TransferMarkt. Les Canaris font donc le break deux buts à zéro.
Le joueur le plus grand
Pas de surprise, le joueur le plus haut est un gardien de but. Si Alexandre Oukidja mesure tout de même un mètre quatre-vingt-quatre (ce qui n’est pas immense pour un goal), Alban Lafont frôle les deux mètres du haut de son mètre quatre-vingt-seize. Et un, et deux, et trois zéro, les Canaris sont en train d’écraser le FC Metz.
Le joueur le plus âgé
Alexandre Oukidja est de nouveau mis en lumière, puisqu’il est le joueur le plus vieux du FC Metz et a soufflé sa trente-troisième bougie en juillet dernier. Malheureusement pour les Messins, Nicolas Pallois est le papi de la rencontre puisqu’il va fêter ses trente-quatre ans en septembre prochain. Quatre buts à zéro pour le FC Nantes, qui est en train d’écraser les Grenats.
L’équipe qui compte le plus de joueurs chauves
C’est l’une des rares fois où ne plus rien avoir sur le crâne peut être utile. En effet, c’est de nouveau Nicolas Pallois qui permet aux Canaris de marquer un nouveau point puisque c’est le seul joueur sur le terrain qui, sur la tête, ne possède plus rien. Après, tout dépend de ce que l’on appelle « chauve »…
Le plus d’abonnés sur les réseaux sociaux
Les Messins comptent-ils se réveiller un jour ? Ici encore, le FC Nantes marque un nouveau point puisque sur Facebook (572.335 abonnés), Instagram (386.000) et Twitter (589.300), les Canaris comptent 1.547.635 abonnés. Contre « seulement » 526.300 pour les Grenats (226.000 sur Facebook, 127.000 sur Instagram et 173.300 sur Twitter).
La meilleure pelouse
On a quand même décidé de donner un point aux Messins. En effet, ils peuvent se vanter d’avoir une pelouse nettement meilleure que celle du FC Nantes. La pelouse du stade Saint-Symphorien est classée à la dixième place des meilleures pelouses par la LFP (16,9 de moyenne). Celle du stade de la Beaujoire est avant-dernière de ligue 1, avec 13,93 de moyenne.
C’est donc les Canaris qui écrasent les Grenats six buts à un dans cet avant-match fictif. Maintenant, place à la vraie rencontre dimanche. Le FC Metz se déplace au stade de la Beaujoire dimanche, à 15h.
Nicolas G.