FC Nantes Féminine : Anaïs Ribeyra élue Canarie du mois de septembre

Anais-ribeyra-fc-nantes
Anaïs Ribeyra, joueuse du FC Nantes (photo fcnantes.com)

Au mois de septembre les Canaries ont marqué des points précieux dans la course au podium. Vous avez choisie de récompenser Anais Ribeyra.

Au mois de septembre, les féminines du FC Nantes ont marqué 7 points sur 9 possibles. Une victoire contre Lens 3-0 à domicile (05/09) puis un match nul 1-1 à Strasbourg (12/09) et une nouvelle victoire 3-0 contre Brest à Marcel Saupin (26/09).

Le résultat des votes.

Anais Ribeyra (70,11% de voix)

C’est la sérial-buteuse du FC Nantes cette saison. La Canarie a marqué à 8 reprises cette saison et c’est pour le moment la meilleur buteur de D2F. Rien que sur le mois de septembre, Anais a marqué à 4 reprises dont un triplé contre Lens. Son duo avec Roseline Eloissaint fait clairement peur aux défenses adverses. Au 24 octobre, les Canaries sont également meilleure attaque du championnat.

Pauline Dhaeyer arrive 2ème (17,36% de voix)

Hormis un carton jaune contre Lens, Pauline Dhaeyer a fait presque le sans faute. Sa solidité a permis d’aider son équipe à n’encaisser qu’un seul but en trois rencontres. Au 24 octobre, le FC Nantes est meilleure défense du championnat.

Roseline Eloissaint 3ème (12,53% de voix)

En parlant de la milieu de terrain, c’est avec évidence qu’elle se retrouve parmi les nommées du mois. Roseline a été à l’origine de deux buts contre Brest. Accrochée dans la surface, la faute commise sur elle permet à Marine Piervier-Arragon de transformer le penalty et ouvrir le score dès le début du match. Roseline marque à son tour à la 66ème.

Morgan L.

Articles similaires