Les joueuses du FC Nantes ont encore délivré une très belle prestation ce weekend à domicile. Retour rapide sur la rencontre.
Après cette 5ème journée de championnat, les filles atteignent la 3ème place du classement à deux points de Lille et du Havre. Ce match était donc d’une grande importance pour ne pas s’éloigner du podium.
3 buts !
Lors de ce match contre Orléans, le FC Nantes a marqué 3 buts devant son public de 293 spectateurs. L’équipe devient meilleure attaque du championnat avec 12 buts en 5 rencontres. Après une pression offensive constante, les joueuses de Matthieu Ricoul ouvrent le score avec Pilar Khoury à la 31ème.
La sérial buteuse Anaïs Ribeyra a encore frappé en doublant la mise à la 70ème. C’est son 7ème but en 5 matchs. Marine Pervier marque le but final à la 80ème. Une belle revanche écrasante pour les Canaris qui gardaient un mauvais souvenir du club d’Orléans.
« On avait le match de l’année dernière en travers de la gorge. Elles nous avaient malmenées la saison dernière. On n’a pas concédé beaucoup d’occasions. C’est nous qui les avons agacées. La tendance s’est inversée. » – Charlotte Lorgeré pour Ouest France.
Morgan L.