Au terme d’un match abouti à La Beaujoire, le FC Nantes s’est imposé 2-0 face à l’équipe de Michel der Zakarian le week-end dernier. Véritable métronome dans le jeu nantais, Florent Mollet a su montrer toute sa classe lors de cette rencontre face à son ancien club. Opportuniste, il profite d’une erreur de relance de Benjamin Lecomte pour ouvrir le score avant la mi-temps (44′).
Malgré sa montée en puissance sous la houlette de Pierre Aristouy, son allant défensif l’a parfois amené à commettre quelques fautes. Dimanche, Florent Mollet a écopé de son troisième carton jaune en moins de 10 rencontres de championnat (64′), sanction qui lui fera manquer la réception de Reims le 5 novembre prochain.
Que dit la règle ?
Pour rappel, le règlement concernant les cartons jaunes est le suivant : « Un joueur est automatiquement suspendu s’il reçoit trois cartons jaunes en moins de dix rencontres.» Cette sanction est inter-compétitions : des cartons obtenus en championnat peuvent provoquer une suspension pour un match de coupe, et inversement.
Pour ses cartons jaunes obtenus contre Clermont, Rennes et Montpellier, Florent Mollet sera indisponible en Ligue 1 dans deux semaines. En revanche, il pourra se rendre ce vendredi au Stade Bollaert pour affronter le RC Lens, équipe contre laquelle il avait marqué la saison dernière (défaite 3-1, le 19 février 2023).