AccueilActusFC Nantes - Havre AC : des Havrais invaincus en Ligue 1...

FC Nantes – Havre AC : des Havrais invaincus en Ligue 1 depuis plus d’un mois

Ce dimanche 26 novembre, la Ligue 1 reprend pour le FC Nantes avec la réception du Havre AC à la Beaujoire.

Sur trois défaites de suite en Ligue 1, le FC Nantes va reprendre le championnat contre une équipe qui a le vent en poupe. En effet, invaincu depuis 4 matches (1 victoire, 3 nuls), le promu Havrais s’est fait une belle place en première partie de tableau.

Une équipe compliquée à battre…

Depuis le début du championnat, Le Havre est une des équipes les plus compliquées à battre. Après douze journées, elle fait partie des 3 équipes ayant concédé le plus de nuls avec Toulouse et Rennes. Effectivement, comptabilisant 6 nuls, donc la moitié des matches joués, les Havrais ont par conséquent peu perdu. Uniquement 3 défaites pour le promu.

Une très bonne performance surtout quand l’on sait que ces défaites ont été contre Marseille, Lille et Brest. Trois équipes meilleures sur le papier que les Normands. Dans le même temps, cependant, ils ont donc peu gagné. Trois victoires contre Lorient, Clermont et Toulouse. Toutes ces équipes pointant bien loin des Havrais dans le classement.

… grâce à une défense de fer

Si l’équipe dirigée par Mathieu Bodmer est si difficile à battre, c’est en partie grâce à une défense très solide. Avec 13 buts encaissés en 12 matches, elle est la 4ème meilleure défense de Ligue 1 à égalité avec deux cadors : l’OM et le RC Lens. Le FC Nantes, pire défense du championnat, a encaissé quasiment le double des buts des Havrais avec 23, toujours en 12 rencontres.

Néanmoins, cette défense permet de cacher les problèmes offensifs que rencontre l’équipe de Luka Elsner. Malgré l’arrivée de l’ancien Clermontois Mohamed Bayo, suspendu pour la rencontre, les Normands n’ont trouvé le chemin des filets qu’à 12 reprises. D’ailleurs, dans la moitié de leur match de championnat, ils n’ont pas réussi à marquer le moindre but. De plus, le quart de ces buts a été marqué dans une seule et même rencontre : Le Havre 3-0 Lorient.

Un match très intéressant à venir, tant il apparaît imprévisible. La troisième meilleure attaque et pire défense de Ligue 1 affronte la 4ème meilleure défense ainsi que la 5ème pire attaque. On peut s’attendre à une flopée de buts comme à un match très fermé.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille