AccueilActusFC Nantes. « Il ne manque pas grand chose pour faire basculer...

FC Nantes. « Il ne manque pas grand chose pour faire basculer les matches », assure Chirivella

Les réactions de Nicolas Pallois, Rémy Descamps et Pedro Chirivella après la défaite du FC Nantes à Lille, ce dimanche.

Constat unanime après la défaite des Canaris à Lille, ce dimanche (0-2). En zone mixte, Pedro Chirivella, Nicolas Pallois et Rémy Descamps sont revenus sur le manque de réalisme nantais en mettant en avant le potentiel qu’ils voient en leur équipe. Aucun ne s’est épanché sur la situation de l’entraîneur Pierre Aristouy, en délicatesse avec une direction qui ne brille décidemment pas par sa patience.

Manque de réalisme

« Il y a encore beaucoup de frustration par rapport à la défaite. On a des moments forts où on ne réussit pas à marquer. On a des moments faibles, c’est normal, mais on prend des buts. On a des situations que l’on doit mieux gérer », rembobinait Pedro Chirivella avant d’assurer : « Il ne manque pas grand chose pour faire basculer les matches ».

Le capitaine nantais est le seul à avoir évoqué le contexte brûlant de cette fin d’été nantaise, sur le plan extra-sportif. Sans fioriture. « Je ne comprends pas trop. On est qu’à la deuxième journée du championnat. Il y a des choses positives, des choses à améliorer, comme partout. On est concentré sur le travail que l’on fait, on bosse beaucoup à l’entraînement. »

« Ce n’est pas du doute », selon Descamps

De son côté, Nicolas Pallois a confirmé l’impression de tous les suiveurs des Jaune et Vert quant à la physionomie de la partie. « Il y a des choses positives mais il manque un petit truc. On a les occasions, il faut être plus juste devant le but. » Même son de cloche pour Rémy Descamps, qui a parlé de « faits de match » pour évoquer notamment le but égalisateur refusé à Stredair Appuah.

Propulsé titulaire dans les buts nantais suite à la blessure d’Alban Lafont, l’ancien du PSG a semblé toutefois satisfait de la prestation de son équipe. « On a su montrer du caractère dans le jeu, parfois faire le dos rond. Ils n’étaient pas si dangereux que ça. (…) Je pense qu’on a été un peu bas, c’est ce qui a fait qu’ils aient des opportunités très proches du but. Il va falloir trouver l’entre deux, essayer de retrouver des temps calmes avec le ballon. »

Propos retranscrits depuis la chaîne YouTube du FC Nantes.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille