Ce dimanche, le Stade Brestois se déplaçait sur la pelouse du Roazhon Park, pour y affronter le Stade Rennais. Au terme d’une rencontre très animée, les Brestois l’ont emporté 4-5 contre les Rennais. Avec cette victoire, les Ty Zefs sont officiellement qualifiés pour une coupe d’Europe la saison prochaine.
Si les Brestois ne connaissent pas encore l’identité de la coupe d’Europe qu’ils joueront la saison prochaine, il s’agit d’ores et déjà d’un accomplissement historique pour le club. En effet, le Stade Brestois jouera pour la première fois de son histoire une coupe d’Europe.
Les félicitations de Pierre Aristouy
Suite à cette performance historique réalisée par les hommes d’Eric Roy, c’est une grande partie du football français qui a félicité le club finistérien. Parmi eux, nous pouvons retrouver Pierre Aristouy, ancien entraîneur du FC Nantes, qui s’est exprimé par l’intermédiaire de X.
Bravo @GregLorenzi , ton boulot est remarquable. Ton équipe, ton coach, tes joueurs sont à ton image. Humbles et travailleurs. Je ne vais pas te souhaiter une victoire ce week-end mais d ores et déjà un grand bravo pour cette sublime saison! https://t.co/xu0JpWA96h
— Pierre Aristouy officiel (@AristouyPierre) April 30, 2024
Dans son tweet, Pierre Aristouy a congratulé Grégory Lorenzi. Tous deux passés par le centre de formation du FC Nantes à la fin des années 1990, le second est désormais directeur sportif du Stade Brestois. « Bravo Grégory Lorenzi, ton boulot est remarquable. Ton équipe, ton coach, tes joueurs sont à ton image. Humbles et travailleurs. », a notamment déclaré l’ancien entraîneur des Canaris.
Si il a tenu à féliciter le directeur sportif brestois, Pierre Aristouy n’a pas oublié le prochain match des Brestois. En effet, ce sont les Nantais, actuellement impliqués dans la bataille pour le maintien, qui sont attendus ce samedi (21h) au stade Francis-Le-Blé. Attaché à son club formateur, Pierre Aristouy en a profité pour glisser un mot concernant le match de samedi: « Je ne vais pas te souhaiter une victoire ce week-end mais d’ores et déjà un grand bravo pour cette sublime saison. ».
Une chose est sûre: les supporters de Ty Zefs auront impatience de voir leur équipe jouer pour la première fois en Coupe d’Europe, que ce soit au stade Francis-Le-Blé ou dans un autre stade.