AccueilActusFC Nantes. Jean-Kévin Duverne suspendu pour la réception du Stade Brestois (officiel)

FC Nantes. Jean-Kévin Duverne suspendu pour la réception du Stade Brestois (officiel)

Sanctionné par la commission de discipline de la LFP en raison d’un trop grand nombre de cartons jaunes, Jean-Kévin Duverne manquera le match face à Brest.

Averti en seconde période face à l’OGC Nice (61’), Jean-Kévin Duverne a reçu samedi dernier son troisième carton jaune en moins de dix rencontres. Le défenseur du FC Nantes ne fait pas exception au stricte règlement de la LFP, il sera bel et bien absent pour la réception du Stade Brestois le dimanche 17 décembre (13h).

Que dit le règlement ?

Pour rappel, selon les lois du jeu établies par l’instance directrice du football français, tout joueur « ayant reçu trois avertissements à l’occasion de trois matchs différents dans une période incluant dix rencontres de compétitions officielles disputées par son club, est sanctionné d’un match de suspension ferme après décision de la Commission de Discipline ».

En l’occurrence, Jean-Kévin Duverne avait été averti face à Strasbourg (45+2’) lors de la huitième journée de Ligue 1, puis avait de nouveau reçu un carton jaune lors du déplacement à Lens (83’) à l’occasion de la J8. Sanctionné face à Nice, le défenseur du FC Nantes totalise donc avertissements en seulement six matchs. Il est donc logiquement suspendu par la LFP et manquera la seizième journée de championnat.

La Commission de Discipline ne se réunissant que le mercredi, les sanctions sont toujours appliquées à partir de la semaine suivante, soit deux journées de Ligue 1 plus tard en général. Le défenseur haïtien, qui avait disputé l’intégralité de la rencontre face à l’OGC Nice, sera donc disponible pour le déplacement à Paris ce samedi 9 décembre (21h).

Commission de discipline
Capture d’écran du site officiel de la LFP

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille