Son but face à Angers, tout en sang-froid, témoigne de la confiance engrangée par Johann Lepenant depuis son arrivée sur les bords de l’Erdre. Prêté par Lyon, il s’installe comme un véritable numéro 8, agressif en phase défensive et n’hésitant pas à se projeter en phase offensive, comme lors de l’ouverture du score où il trompe Yahia Fofana dans une position de pur attaquant, à l’intérieur de la surface.
Un mois de septembre abouti
Que ce soit dans un milieu à deux ou à trois, il enchaîne les belles performances depuis son excellent match à Montpellier (3-1) au début du mois. Ses prises de balle et sa capacité à éclairer le jeu du FC Nantes font de lui une recrue précieuse pour le moment. Il pourrait s’avérer être un très bon coup du mercato pour les Canaris, son option d’achat étant fixée à 2,5M€. Pour un joueur de 21 ans, titulaire et international espoir avec la France, c’est une somme abordable.
Son contrôle orienté, qui a mené au but de Douglas Augusto la semaine passée, a fait lever le public de la Beaujoire. Apprécié par son coach Antoine Kombouaré, le numéro 8 du FCN se démarque également sur le plan défensif. Utilisé parfois comme sentinelle à Lyon, Johann Lepenant est le 2e joueur nantais ayant réalisé le plus d’interceptions cette saison, derrière Nathan Zézé. Bien qu’il ait encore une marge de progression, notamment en musclant son jeu, son agressivité et son endurance pèsent sur les adversaires.
On suivra avec attention, dès dimanche prochain face à Saint-Étienne, si Johann Lepenant poursuit sur sa belle lancée !