Pas de repos pour Louis Leroux. Utilisé par Luis Castro au cours des sept premières journées de Ligue 1, le milieu de terrain formé à Nantes, repositionné au poste de défenseur gauche par le technicien portugais, est attendu ce vendredi à 18h00 à Klaksvík, aux Îles Féroé, avec la sélection tricolore U-21.
Le joueur de 19 ans et ses coéquipiers doivent y commencer leur parcours de qualification pour le prochain championnat d’Europe Espoirs qui aura lieu en 2027, en Albanie et en Serbie. Les Bleuets de Gérard Baticle auront fort à faire face à une sélection féroïenne qui totalise actuellement 9 points en trois matches et occupe la première place du groupe C.
Brillant il y a un mois lors d’une rencontre amicale contre la Serbie (3-0) avec un but et une passe décisive en 45 minutes, le natif du Longeron (49) aura à cœur de récidiver sa performance, cette fois-ci dans un match à enjeu.
Nathan Zézé absent
Louis Leroux sera le seul élément passé par la Jonelière à revêtir le maillot bleu cet après-midi, sur l’archipel situé dans l’océan Atlantique Nord. En effet, Nathan Zézé (20 ans), transféré cet été en Arabie Saoudite (Neom SC), n’est finalement pas du voyage.

