AccueilActusFC Nantes. Junior Diaz de retour, bilan de sa saison à Annecy

FC Nantes. Junior Diaz de retour, bilan de sa saison à Annecy

Le défenseur de 20 ans fera son retour début juillet à la Jonelière. Zoom sur sa saison en Ligue 2 avec les Savoyards.

Dans la famille retour de prêt, je demande Junior Diaz. À défaut de conserver Lohann Doucet, vendu au Paris FC, le FC Nantes va pouvoir s’appuyer sur le retour de l’international espoir ivoirien.

Lancé par Antoine Kombouaré

La saison passée, malgré 16 apparitions dans le groupe, l’international ivoirien U23 n’a disputé que neuf minutes avec l’équipe première du FC Nantes. C’était en début janvier 2023, en 32e de finale de la Coupe de France contre l’AF Virois (0-2). Diaz avait alors remplacé le capitaine Ludovic Blas, évoluant au milieu du terrain, devant la défense.

Acclimatation délicate en Savoie

L’international espoir ivoirien a connu des débuts difficiles, avec la découverte du haut niveau (il jouait en N2 avec la réserve nantaise) et de nouveaux repères.

Junior devient grand

Dans une équipe en grande difficulté, le Nantais a semblé de plus en plus affirmer son explosivité et son impact physique (1m93). Il lui reste encore beaucoup de points à améliorer dans ses interventions, notamment dans l’anticipation et les couvertures, mais le progrès est visible à vue d’œil.

De plus, le joueur semble gagner en confiance, à l’image d’une prestation très solide face à Valenciennes, début décembre, dans un match crucial pour le maintien. Junior Diaz s’était illustré avec un sauvetage sur sa ligne, cinq interceptions et 67% de duels remportés.

Bilan de la saison

Au total, l’international espoir ivoirien aura disputé 20 rencontres en Ligue 2 avec le club savoyard. Le FC Annecy est parvenu à se maintenir en Ligue 2 malgré une saison à quatre descentes. En conclusion de sa saison, Junior Diaz a su s’imposer en Ligue 2 sans jamais être une référence à son poste, mais avec une évolution très intéressante au fil de la saison. Ses qualités défensives et physiques ont été exposées au grand jour, même si sa qualité technique laisse toujours à désirer. Et ce sont les supporters du FCA qui en parlent le mieux…

Un pas a été franchi pour Junior Diaz, mais il s’annonce encore plus haut pour performer en Ligue 1. On suivra avec attention l’avenir de l’Ivoirien avec les « Jaunes-et-Verts ».

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille