AccueilActusFC Nantes. Kelvin Amian et cinq jeunes dans le groupe canari pour...

FC Nantes. Kelvin Amian et cinq jeunes dans le groupe canari pour le déplacement à Reims

Après son transfert officialisé en début de semaine, l'ancien latéral du TFC fête sa première présence dans le groupe de Jocelyn Gourvennec. Point rapide.

Après l’élimination en Coupe de France face à Laval le week-end dernier, les Nantais retrouvent la Ligue 1, dans laquelle ils n’ont pas pris le moindre point depuis la première de Gourvennec sur le banc face à Nice (journée 14). Face à une ambitieuse équipe rémoise, actuellement sixième, il faudra se reprendre pour se donner de l’air vis à vis de la zone rouge.

Toujours privé de ses quatre internationaux africains, qualifiés pour les 8èmes de finale de la CAN, le tacticien nantais a également confirmé, en conférence de presse ce vendredi, les absences de Bénie Traoré (suspendu), Ignatius Ganago et Bastien Meupiyou (blessés). Officialisé à l’OM hier soir, Quentin Merlin devra également être remplacé sur le côté gauche de la défense nantaise. Petite surprise, Fabien Centonze est également absent du groupe pour affronter Reims.

Le groupe

Pour cette 19ème journée de championnat, Jocelyn Gourvennec a décidé de convoquer un groupe de 21 joueurs. Présenté hier en conférence de presse et à l’entraînement depuis plusieurs jours avec les Canaris, le latéral droit Kelvin Amian, arrivé en provenance de la Spezia, a bien fait le déplacement jusqu’à Reims. Absent depuis plusieurs semaines, Lamine Diack effectue son retour et, du côté des jeunes, Nathan Zézé, Enzo Mongo, Dehmaine Tabibou, Adel Mahamoud et Hugo Boutsingkham sont également de la partie.

Alors que le départ de Quentin Merlin à l’OM a laissé une place vacante dans le couloir gauche de la défense nantaise, le match contre Reims sera peut être l’occasion pour Boutsingkham de connaître sa première titularisation. Capable d’évoluer en tant que latéral mais aussi plus haut sur le terrain, le jeune joueur sera en concurrence avec Jean Kévin Duverne, en attendant le recrutement d’un défenseur gauche, priorité du FC Nantes pour la fin du mercato.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille