AccueilActusFC Nantes. Kelvin Amian, un capitaine qui arrive à maturité

FC Nantes. Kelvin Amian, un capitaine qui arrive à maturité

Près de deux ans après son arrivée sur les bords de l’Erdre, l’ancien Toulousain réalise un bon début de saison et semble apprécier son nouveau rôle de capitaine sur le terrain.

Dans une équipe jeune qui se cherche encore et semble progresser, on a besoin de repères. Dans le vestiaire, Anthony Lopes assume ce statut, mais sur le terrain, avoir un capitaine dans les buts, ce n’est pas toujours l’idéal pour maintenir la pression dans le match. Alors Luis Castro a désigné le duo Kelvin Amian – Francis Coquelin, mais avec la blessure du second, c’est bel et bien le latéral de 27 ans qui porte le brassard de capitaine depuis le début de saison.

Un penchant défensif à Leroux

Arrivé à l’hiver 2024 chez les Canaris, l’ancien Toulousain semble assez impérial sur son couloir droit. Pas le meilleur dans la projection offensive, mais un sacré client pour les ailiers adverses… Et Kelvin Amian l’a compris : fini le rôle de piston qui n’était pas fait pour lui. Dans ses projections offensives, il joue simple, parfois en une touche et dans le sens du jeu, et se contente surtout de donner un équilibre à la 5ᵉ meilleure défense du championnat.

Capitaine sur et en dehors des terrains

Mais ce n’est pas un hasard de le voir assumer ce capitanat : le joueur de 27 ans est aussi une figure d’exemplarité en dehors des terrains — travailleur, assidu, à l’hygiène de vie professionnelle. Un bel exemple pour la jeunesse nantaise.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille