AccueilActusFC Nantes : La Coupe d'Afrique des Nations diffusée sur Bein Sports

FC Nantes : La Coupe d’Afrique des Nations diffusée sur Bein Sports

Entre janvier et février 2024, la CAN sera diffusée sur Bein Sports. L'occasion pour les supporters nantais de potentiellement voir plusieurs Canaris en action sur les pelouses ivoiriennes.

Du 13 janvier au 11 février 2024, la Coupe d’Afrique des Nations se déroulera en Côte d’Ivoire. Lors de cette édition, le Sénégal viendra remettre en jeu son titre de champion d’Afrique, remporté en 2022 au Cameroun.

A cette occasion, la chaîne qatarienne Bein Sports a annoncé qu’elle diffuserait l’intégralité de la compétition en ce début d’année 2024. En froid avec la Confédération africaine de football (CAF) depuis septembre, les deux parties ont récemment réussi à trouver un accord pour la diffusion de la Coupe d’Afrique des Nations.

Plusieurs nantais potentiellement convoqués

Au sein de l’actuel effectif du FC Nantes, différents joueurs du FC Nantes ont une chance de jouer cette édition de la CAN en Côte d’Ivoire :

  • Actuellement en sélection avec le Nigéria, Moses Simon pourrait faire l’objet d’une convocation pour cette compétition. Dans le groupe A, le Nigéria sera opposé à la Côte d’Ivoire, pays hôte de la compétition, la Guinée-Bissau et la Guinée équatoriale.
  • Présent dans le groupe B de cette CAN, l’Egypte pourrait bien faire appel aux services de Mostafa Mohamed. Finalistes de la dernière édition, les Pharaons seront opposés au Ghana, au Cap-Vert et au Mozambique.
  • Dans le groupe C, Ignatius Ganago et Jean-Charles Castelletto pourraient être de la partie avec le Cameroun. Les Lions indomptables seront opposés au Sénégal, vainqueur en titre de la compétition, à la Guinée et la Gambie en phase de poules.
  • Opposés au Burkina Faso, à la Mauritanie et l’Angola dans le groupe D, Jaouen Hadjam pourrait bien honorer une convocation pour cette compétition avec l’Algérie.
  • Enfin, Samuel Moutoussamy pourrait bien être de l’aventure avec la République Démocratique du Congo. Dans le groupe F de la compétition, il sera opposé au Maroc, demi-finaliste de la dernière Coupe du Monde, la Zambie et la Tanzanie.

Lors de la dernière édition au Cameroun en 2022, Moses Simon et Jean-Charles Castelletto avaient déjà été convoqués pour représenter respectivement le Nigéria et le Cameroun.

En plus d’eux, trois autres joueurs, sous contrat au FC Nantes lors de l’exercice 2021-2022, avaient participé au tournoi : Kalifa Coulibaly et Charles Traoré pour le Mali, ainsi que Santiago Eneme Bocari pour la Guinée équatoriale.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille