FC Nantes : la fameuse prime de maintien fait grincer des dents

Waldemar-Kita-le-changement-pour-bientôt
Une prime qui fait grincer des dents autour de Kita (Icon Sport)

Alors qu’il reste 4 matchs au FCN pour se maintenir, Waldemar Kita tente le tout pour le tout en proposant une prime de maintien aux joueurs.

On en parlait lundi dernier, l’homme d’affaires franco-polonais aurait promis une prime de maintien à ses joueurs, deux jours avant la victoire à Strasbourg. D’après Ouest France, elle s’élèverait à 50 000€ par joueurs. Une proposition qui peut faire grincer des dents. En effet, toujours selon Ouest France, certains supporters et employés du club ont été choqués de cette nouvelle, alors que le club est très loin de ses objectifs de début de saison. En pleine crise économique, et au moment où certains postes deviennent précaires, cette promesse peut paraître effectivement choquante.

“Je ne pense pas que l’argent permet de faire gagner”

Antoine Kombouaré s’est exprimé à ce sujet en conférence de presse. Il a d’abord déclaré “comprendre” le ressenti de certains supporters et d’employés du club quant à cette prime. Il ne pense pas que “l’argent permet de courir plus, de motiver plus et de gagner”. Avant de rappeler qu’une descente en Ligue 2 sera terrible pour tout le monde, joueurs compris : “Si tu travailles mal, tu vas en Ligue 2 et il y a une baisse de salaire très très forte. On sera alors tous sanctionnés.”.

Aleksandr G.

Articles similaires