Le club de Florence avait 48h pour faire valoir ce droit, chose qu’elle n’a pas souhaité faire. Alban Lafont ne retournera pas à la Fiorentina.
Il y a deux jours, le FC Nantes annonçait fièrement la levée de l’option d’achat d’Alban Lafont (7,5 millions d’euros). Le portier s’engageant pour 3 ans. Cependant, une clause du contrat stipulait que la Viola pouvait activer une contre option d’achat afin de rapatrier le portier international espoir français en Toscane. Dans ce cas de figure, la Fiorentina aurait du verser 4 millions d’euros au FC Nantes.
La Fiorentina n’a pas fait jouer la possibilité de contrer l’option d’achat du FC Nantes sur Alban Lafont. Elle avait 48 heures et la somme s’élevait à 4 millions d’euros. Le gardien appartient donc au FC Nantes jusqu’en 2024.
— Ouest-France Sports 44 (@OFsports44) May 1, 2021
Mais voilà, nous sommes plus de 48h après l’annonce officielle et la Fiorentina n’a pas bougé. Ce qui signifie que quoi qu’il arrive l’avenir d’Alban Lafont s’écrit loin de Florence désormais.
Il y a désormais deux possibilités pour le natif de Ouagadougou. La première est qu’il honore son contrat avec les Canaris et qu’il entame la saison 2021/2022 sous les couleurs jaunes et vertes. La deuxième (et la plus probable) est qu’il quitte Nantes dès cet été à l’unique condition que le club acheteur mette plus de 7,5 millions d’euros sur la table. Dans ce cas le FC Nantes pourrait réaliser une belle plus value puisqu’Alban Lafont est jeune et qu’il est estimé à 12,5 millions d’euros sur transfermarkt.
Hugo B.