
La rencontre des Canaris face aux Parisiens a égalé de nombreux records dans le monde du football. Le centre de formation nantais mis en avant.
Le FC Nantes est la première équipe à battre le PSG grâce à deux buts de joueurs issus de son centre de formation depuis très longtemps. Randal Kolo Muani (4′) et Quentin Merlin (16′) ont mis en lumière le centre nantais après avoir marqué face au PSG samedi soir.
Là dernière fois c’était le 8 mars 2017 lors de la remontada du FC Barcelone. En 8ème de finale retour, les Espagnols avaient créé l’exploit en se qualifiant malgré une défaite 4-0 au match aller. Gagnant 6-1 le match retour, les Barcelonais avaient également marqué avec deux joueurs issus de leur centre de formation : Roberto (90+5′) et Messi (50′).
En Ligue 1, il y a 7 ans.
Si on écarte toutes compétitions confondues et que l’on se concentre sur la Ligue 1, il faut remonter au 10 janvier 2015. Le Paris Saint Germain s’était incliné 4-2 face à Bastia. Les Corses avaient marqué eux aussi avec deux joueurs formés au club : Palmieri (56′, 89) et Modesto (45′).
Morgan Lavergne.

