Prêté par Arsenal au FC Nantes, Marquinhos fait actuellement le bonheur de la sélection U23 du Brésil au cours des Jeux Panaméricains, se déroulant actuellement au Chili.
Après avoir vaincu les Etats-Unis lors de leur entrée en compétition (1-0), la sélection brésilienne affrontait celle de la Colombie dans le cadre de la seconde journée du groupe B. Pour ce match, Marquinhos a été, une nouvelle fois, titularisé par le sélectionneur Ramon Menezes Hubner.
Alors que le Brésil l’a emporté 2-0 hier soir, le joueur prêté au FC Nantes s’est distingué au cours du match en réalisant une passe décisive sur le second but Auriverde, inscrit par Gabriel Pirani en début de seconde mi-temps.
Le Brésil d’ores et déjà qualifié pour la suite du tournoi
Avec deux victoires en autant de rencontres dans cette compétition, le Brésil du Nantais Marquinhos est assuré de participer aux phases à élimination directe de la compétition. Lors du dernier match de la phase de poules, les Brésiliens affronteront la sélection hondurienne ce dimanche.
Dans le cadre des phases finales de la compétition, les demi-finales se dérouleront le mercredi 1er novembre. La finale et le match pour la troisième place se joueront, quant à eux, le samedi 4 novembre.