AccueilActusFC Nantes. La tribune Loire fermée pour la dernière échéance de la...

FC Nantes. La tribune Loire fermée pour la dernière échéance de la saison face au SCO d’Angers

La commission de discipline sanctionne le FC Nantes d'une fermeture de la tribune Loire face au SCO, pour le dernier match. Point rapide.

Ouest France nous annonce que la commission de discipline (LFP) a pris la décision de fermer la tribune Loire pour la dernière rencontre de la saison opposant Nantes à Angers, le 3 juin prochain. Cette sanction prend place suite à l’utilisation d’engins pyrotechniques lors de la réception de Strasbourg à la Beaujoire lors de la 34e journée.

Il s’agit plus précisément d’une « révocation d’un sursis » qui a été levé et qui prendra donc effet lors du derby face au voisin angevin.

En plus de la situation handicapante de ne pas pouvoir profiter de leurs supporters pour un derby, les Canaris joueront probablement aussi leur survie au sein de l’élite française. La LFP frappe donc très fort le club de la Cité des Ducs en condamnant certains supporters nantais avec cette sanction.

Un sentiment de déjà vu

L’année dernière, la tribune Loire avait déjà été clôturée lors de la réception du Stade Rennais. Il s’agissait donc également d’un derby, face au rival rennais.

Cette tribune d’une capacité de plus de 6500 places était également fermée lors de l’ultime rencontre de la saison passée, face à l’ASSE. Il s’agissait du dernier match des Verts disputé en Ligue 1.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille