
Dans un classement dressé par Sportune (site spécialisé dans le domaine du foot business), le Kanak serait le septième entraîneur le plus cher du championnat.
Sur le banc du FC Nantes depuis le 14 février, Antoine Kombouaré a sauvé sur le fil les Canaris d’une descente en Ligue 2. Entraîneur habitué aux situations similaires, le FC Nantes n’est pas le premier club sauvé par l’ancien joueur du PSG. Aujourd’hui neuvième de Ligue 1, les Jaune-et-Vert entament d’une bien meilleure manière le championnat, en comparaison avec la dernière édition.
Une valeur estimée à 4 millions d’euros
Selon le classement effectué par Sportune, Antoine Kombouaré serait ainsi le septième entraîneur le plus cher de Ligue 1 (derrière Mauricio Pochettino, Jorge Sampaoli, Niko Kovac, Christophe Galtier, Peter Bosz et Bruno Génésio).
La valeur a été calculée selon les critères suivants : la durée du contrat de l’entraineur, les performances récentes du club entraîné, la puissance du club entraîné, ainsi que la notoriété et le palmarès du coach.
Le deuxième critère peut expliquer pourquoi Claude Puel se trouve en dernière place du podium. Actuel entraîneur de Stéphanois qui n’ont toujours pas gagné cette saison, sa valeur est estimé à seulement 300.000€.
Kombouaré pile dans la moyenne
En cumulant toutes les valeurs des entraîneurs de Ligue 1, cela nous donne une moyenne d’environ 4 millions d’euros, soit exactement la valeur de l’actuel coach du FC Nantes.
Nicolas G.