FC Nantes : le Bâton de Bourbotte, la seconde mission des Nantais

Nicolas-Pallois-et-ses-coequipiers-vont-absolument-devoir-gagner-a-Dijon
Nicolas Pallois et ses coéquipiers vont absolument devoir gagner à Dijon (V. Michel/L’Équipe)

Grand club de Ligue 1, le FC Nantes est aussi un monument du Bâton de Bourbotte. Et les deux derniers matchs pourraient permettre au FCN de garder un précieux record…

La victoire contre Bordeaux était impérative dans la course au maintien, mais elle a aussi permis aux Nantais de prendre pour la première fois de la saison le Bâton de Bourbotte, symbole d’un grand relais dans le football français. Le FC Nantes est détenteur d’un record extrêmement important dans cette autre compétition : celui du plus de matchs joués en possession du Bâton. Un record établit en très grande partie grâce aux belles époques du FCN…

Aujourd’hui, l’hégémonie du PSG sur le football français met en danger ce record. En effet, les Parisiens en sont à 195 matchs en possession du Bâton de Bourbotte, c’est-à-dire… Autant que le FC Nantes. Les Jaune-et-Vert feront leur 196ème match avec le Bâton contre Dijon dimanche prochain. Si les Nantais peuvent se maintenir en L1, puis s’assurer de détenir le Bâton avant le début de la saison prochaine, on pourra dire qu’on a sauvé l’honneur…

Aleksandr G.

Articles similaires