
Le calendrier de la Ligue 1 est désormais disponible et l’élite française sera de retour dès le 8 août prochain.
Après une fin de saison compliquée, les Canaris sont désormais au repos pour plusieurs jours, mais dans quelques semaines, c’est le retour de la Ligue 1. Le FC Nantes aura rendez-vous à Monaco pour son premier match. Mais malgré cette rencontre de haut niveau, les Jaune-et-Vert semblent visiblement épargnés par les gros de cette Ligue 1, en ce début de saison. Le FC Nantes affrontera entre temps les promus tels que Clermont Foot 63 et l’ESTAC Troyes, mais également le stade Brestois de Der Zakarian, le FC Metz ou encore les Girondins de Bordeaux.
Le 21 novembre, les joueurs de Kombouaré se rendront au Parc des Princes pour affronter le dauphin du LOSC la saison dernière. Pour rappel, les Canaris sont venus s’imposer au Paris Saint-Germain la saison dernière (1-2). Pendant trois semaines, les Jaune-et-Vert vont devoir faire fort, puisqu’ils affronteront juste après le LOSC, champion de France et l’Olympique de Marseille.
La première partie de saison du FC Nantes semble bien répartie vis-à-vis des autres équipes.
Une deuxième partie de saison plus complexe
Après les fêtes hivernales, le FC Nantes va avoir un calendrier plus corsé. Ils débuteront l’année 2022 avec l’AS Monaco, l’OGC Nice et le FC Lorient. Après ses rencontres, Nantes sera tout de même moins sous la pression, jusqu’au 20 février, de retour face au PSG, à la Beaujoire. Les Canaris rencontreront ensuite diverses équipes, notamment Brest, Lille, Strasbourg.
Une fin de saison à surveiller pour les joueurs de Kombouaré. Pour les trois derniers matchs, ils seront opposés au Stade Rennais, à l’Olympique Lyonnais et à Saint-Étienne.
🔰 #FCNantes : le calendrier de la saison 2021-2022 de #Ligue1, journée par journée. #FBSport
➡️https://t.co/QEigYqjW27 pic.twitter.com/sgSnMcqjtA— France Bleu Loire Océan (@bleuloireocean) June 25, 2021
Donatien G.