Les deux prochaines semaines risquent d’être plus que compliquées pour le FC Nantes, qui affronte trois cadors du championnat de France dans un laps de temps très serré.
Infernal, c’est ainsi qu’on pourrait qualifier le calendrier des Jaune-et-Vert. Après avoir affronté des adversaires à leur portée (Strasbourg, Clermont, Troyes et Bordeaux), ça va se corser pour les hommes d’Antoine Kombouaré.
Duel contre le leader le 20 novembre
En effet, ces derniers préparent actuellement le déplacement sur la pelouse du Parc des Princes pour y affronter le Paris Saint-Germain ce samedi à 17h. Avec six victoires en six matchs à domicile, le PSG est une équipe difficile à manœuvrer lorsqu’elle joue à domicile. Cependant, le match de Ligue des Champions face à Manchester City mercredi 24 novembre pourrait pousser Mauricio Pochettino à faire tourner son effectif pour préserver ses joueurs. L’occasion pour le FC Nantes de tenter un coup, comme ce fut le cas la saison passée (victoire 1-2 au Parc des Princes) ?
Déplacement dans le Nord le 27
Ensuite, direction le stade Pierre Mauroy pour Nicolas Pallois et ses coéquipiers. Face à une équipe de Lille bien moins impressionnante que la saison passée qui stagne dans le ventre mou de Ligue 1 les champions de France n’ont pas gagné en championnat depuis le 3 octobre dernier. Fait important, les Nordistes affrontent Salzbourg en Ligue des Champions le 23 novembre, soit quatre jours avant le match contre les Canaris. Cependant, les Jaune-et-Vert n’ont pas gagné à Pierre Mauroy depuis le 29 septembre 2015 (0-1), soit sept rencontres.
Réception de l’OM le 1er décembre
Enfin, c’est l’Olympique de Marseille qui se déplacera sur la pelouse de la Beaujoire. Quatrièmes de Ligue 1 (au moment de la rédaction de l’article), les Olympiens se disputent avec les Niçois, les Lensois et les Rennais la deuxième place du championnat. Déjà disponible, la billetterie du match connait un franc succès (Tribune Loire pleine en quelques jours à peine), bien que la rencontre ait lieu en semaine. Les Marseillais n’ont pas perdu en championnat depuis le 3 octobre dernier.
Nicolas G.