Le 9 aout 2014, Yacine Bammou surprenait tout le monde 32 secondes après son entrée en jeu lors de son premier match professionnel.
Avant d’arriver au FC Nantes, Yacine Bammou enchainait les prestations dans des clubs amateurs de la région parisienne tout en continuant les petits boulots comme vendeur. L’année avant son premier match en Ligue 1, le joueur né à Paris mais d’origine marocaine, vendait des maillots dans une boutique du PSG à Paris tout en jouant pour le club d’Évry.
Après avoir explosé à Évry, il se fait repérer par le FC Nantes. En mai 2013, le FC Nantes lui propose un contrat amateur d’un an avec la possibilité d’un contrat professionnel de trois ans si le joueur dispute au moins cinq rencontres en Ligue 1.
Ce 9 aout 2014, lors de la première journée de Ligue 1, l’entraineur du FC Nantes Michel Der Zakarian décide de faire entrer en jeu Yacine Bammou pour ses premiers pas en professionnel. Seulement 32 secondes plus tard Yacine Bammou délivre le FC Nantes qui s’impose 1-0 dans ce match.
Ce 9 août 2014, Yacine Bammou a marqué le but de la victoire 32 secondes après son entrée en jeu et lors de son premier match professionnel pic.twitter.com/S0dcRo9TxO
— FCN en parallèle (@FcnParallele) December 9, 2021
Cette saison-là, Yacine Bammou aura marqué 4 buts avec le FC Nantes. Après 4 ans passés au club, le joueur est passé par Caen, Alanyaspor et Ümraniyespor en Turquie où il joue aujourd’hui.
Killian Lecomte