AccueilActusFC Nantes - Stade de Reims : Carlgren titulaire, Tabibou sur le...

FC Nantes – Stade de Reims : Carlgren titulaire, Tabibou sur le banc… le onze de départ des Canaris

À moins d'une heure du coup d’envoi de la 8e journée de Ligue 2 entre le FC Nantes et le Stade de Reims, le club Jaune et Vert a dévoilé sa composition officielle. Point rapide.

Vainqueurs sur la pelouse de Boulogne (1-2) avant la trêve internationale, les hommes de Grégory Poirier espèrent confirmer devant leur public face à Reims, ce samedi après-midi (coup d’envoi à 14 heures). Le technicien français parviendra-t-il à installer durablement son système hybride de prédilection ? Pour ce faire, l’entraîneur de 44 ans opère quatre changements dans son onze de départ.

L’essentiel


  • Le onze de départ du FCN (5-3-2) : Carlgren – F. Doucouré, Amian, Perrin (cap.), Sow, Hachem – Lepenant, I. Sissoko, Younoussa – Ganago, Robinet.
    Remplaçants : Dupé, Centonze, Guilbert, Mongo, Leroux, Pierret, Tabibou, Corredor, Joujou, Merrifield.

Comme attendu, Grégory Poirier mise sur son dispositif de prédilection : une charnière centrale à trois, entourée par deux pistons. Si les anciens du Red Star Ryad Hachem et Fodé Doucouré sont confortés dans les couloirs, Kelvin Amian remplace Frédéric Guilbert dans l’axe, aux cotés de Saïdou Sow et du nouveau capitaine du FCN, Lucas Perrin.

Carlgren en invité surprise, Tabibou patiente encore

Titularisé à Boulogne avant la trêve, Balthazar Pierret laisse sa place à Johann Lepenant au milieu de terrain. Ce dernier sera associé à Ibrahima Sissoko et Wilitty Younoussa ce samedi à la Beaujoire. Le Camerounais, arrivé cet été à Nantes, remplace finalement Mathieu Cafaro (blessé), au détriment de Dehmaine Tabibou, pourtant auteur de belles prestations avec l’équipe de France Espoirs durant la trêve internationale. Prolifique à Boulogne, la paire offensive composée d’Ignatius Ganago et de Thomas Robinet est logiquement reconduite.

La principale surprise du jour intervient dans le but jaune et vert, où Maxime Dupé était attendu, dans la continuité de ses titularisations du début de la saison. L’entraîneur des Canaris donne finalement sa chance au Suédois Patrik Carlgren, déjà de retour sur les bords de l’Erdre.

Quel onze pour Reims ?

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille