FC Nantes : le nombre d’abonnés s’effondre

FC Nantes-le-nombre-d'abonnés-s'effondre
Tribune Loire (© Maxppp – JF)

Cette saison le FC Nantes a mené une campagne d’abonnement particulière en vue du contexte actuel. Cette campagne venant de se terminer, le chiffre du nombre d’abonnés a été publié et il est historiquement bas.

Cette année le FC Nantes pourra compter sur 6400 abonnés au Stade de la Beaujoire. Depuis plusieurs années le chiffre est en diminution alors qu’en 2015 Waldemar Kita affirmait qu’il souhaitait 10 000 abonnés chaque saison. Le chiffre n’a jamais été atteint depuis plus de 10 ans.

FC Nantes-le-nombre-d'abonnés-s'effondre
@avenirduFCN (Twitter)

6400 est le plus petit nombre d’abonnés depuis 1996. Dans les années 2000 le FC Nantes pouvait compter sur le soutien de nombreux supporters mais depuis la deuxième descente en Ligue 2 ce nombre peine à remonter.

FC-Nantes-le-nombre-d'abonnés-s'effondre
@avenirduFCN (Twitter)

Pourquoi un nombre d’abonnés aussi bas ?

Plusieurs facteurs expliquent cette chute. Une des raisons principales est la crise sanitaire qui change les habitudes des supporters depuis le début de l’année. L’autre raison est liée aux résultats du club. Les supporters nantais, habitués à un grand FC Nantes, semblent maintenant impatients et n’adhèrent pas toujours au projet des dirigeants à cause des mauvais résultats sportifs depuis environ 15 ans.

A lire aussi : Nantes - Paris Saint Germain : la composition probable

Malgré des prix d’abonnements attractifs, ce début de saison très moyen avec une seule victoire en six matchs n’a pas motivé les supporters à prendre un abonnement pour venir au stade soutenir les Canaris pour cette édition 2020/2021.

Killian L.

Articles similaires