Dans la famille Ganago, je demande le petit frère, Steven, sans surprise lui aussi attaquant au Cameroun où il fait parler de lui ces derniers jours. Alors attention, le chemin jusqu’à la Ligue 1 est encore loin, Steven reste un tout jeune joueur, mais qui marche véritablement sur les pas de son grand frère.
Attaquant de l’AS Camrail de Douala, il vient de disputer la Top Cup 2025 avec brio, meilleur buteur de la compétition avec un total de 11 buts inscrits. La Top Cup vise à opposer les meilleurs jeunes de Douala, sous forme de matchs, mais aussi de tests physiques, de vitesse, etc…
Sélectionné pour rejoindre l’EFBC
Parmi les centaines de joueurs testés, très peu sont sélectionnés pour intégrer l’EFBC, la prestigieuse « École de Football Brasseries du Cameroun ». Steven Kpene Ganago fait évidemment partie de la sélection et va pouvoir poursuivre ses aventures dans des infrastructures un peu plus proches des conditions du monde professionnel.
Kpene Ganago Steven among 11 new recruits at the famous Elite du Football Boissons du Cameroun (EFBC). Forward finished top scorer at 2025 Top Cup competition in Douala (Camrial) with 11 goals. https://t.co/SGNlYJTvXr pic.twitter.com/o5k0iirnRa
— The Sports Cliq (@thesportscliq) July 27, 2025
On continuera de suivre le parcours du petit frère d’Ignatius Ganago, pendant que le grand frère, lui, est toujours sous contrat au FC Nantes, actuellement en prêt aux États-Unis avec les New York England.

