Suspendu à la suite de son carton jaune reçu face à l’Espagne, Dehmaine Tabibou, pur produit de la formation nantaise, a pu assister au succès des Bleus face à l’Ukraine (1-0). La sélection entraînée par Bernard Diomède décroche ainsi son ticket pour la finale de la compétition, face à l’Espagne, ce dimanche.
Pour rappel, les Bleus avaient conclu la phase de poule à la première place du groupe B, après des succès face à la Turquie (2-1), le Danemark (4-2) et un match nul, lundi dernier, face à l’Espagne (2-2).
Les deux premiers de chaque poule se qualifiant ainsi pour le carré final, la France a pu affronter l’Ukraine, 2e du groupe A, tandis que l’Espagne s’opposait à la sélection italienne.
Le match
Les premières occasions franches du match seront ukrainiennes. Sur une erreur d’interprétation du gardien français, Mykhaylo manque le cadre de la tête. Juste avant la mi-temps, l’arrière droit ukrainien Husiev frappe sur la barre transversale. Bengui Joao était battu.
Mais la sélection tricolore reviendra avec de meilleures intentions en deuxième mi-temps puisque sur un corner parfaitement frappé par Mayulu, le capitaine Atangana Edoa catapulte le ballon dans le but ukrainien (1-0, 61e).
Deux grosses occasions non converties pour Eli Junior Kroupi, mais c’est bien l’équipe de France qui décroche son ticket pour la finale, en guise de retrouvailles face à l’Espagne.