Pour poursuivre sa préparation à l’abri des regards indiscrets, le FC Nantes a débarqué en Autriche ce lundi avec un groupe de 25 joueurs. Cette destination est prisée des clubs hexagonaux. La saison dernière, le LOSC avait passé quelques jours dans ce pays montagneux entouré par de nombreuses autres nations. Cet été, cinq écuries françaises ont fait ce voyage. « L’Autriche faisait partie des propositions que j’ai reçues. Il y avait la Suisse et aussi la France avec les Alpes, mais j’ai eu envie d’aller en Autriche », confiait récemment Antoine Kombouaré en conférence de presse.
A l’assaut du courant autrichien
Ce jeudi 18 juillet, le FC Nantes a pu partager avec les internautes la journée de cohésion passée entre les joueurs et le staff du club. Au programme de l’après-midi, une sortie rafting ! Répartis sur plusieurs radeaux pneumatiques, les Canaris ont affronté les courants de la rivière de la Salzach, située non loin de leur lieu de résidence pour ce stage, à Zell am See.
L’équipe, emmenée par Nicolas Pallois, Pedro Chirivella, Tino Kadewere, Moses Simon et accompagnée d’Adrien Verger (kiné) et Isabelle Salaün (médecin), a su distancer ses concurrents du jour et descendre le plus rapidement le parcours.
Match amical, ce samedi
Pour rappel, le prochain rendez-vous des Canaris en match amical est fixé à ce samedi à 15 heures, avec une opposition face aux Allemands de Hambourg.