FC Nantes : les Canaris barragistes ce soir ?

fc-nantes-angers-sco-quelle-chaine-regarder
Nantes se rapproche de la Ligue 2 (Icon Sport)

Ce soir, au Stade du Moustoir, Lorient reçoit Dijon. Un match anodin ? Absolument pas, en cas de victoire dijonnaise, Nantes pourrait passer barragiste…

Relégable sous peu ?

Le FC Nantes n’a pas son destin entre ses mains, du moins pour ce soir puisque les Jaune et Vert pourraient atteindre la zone rouge pour la première fois de la saison. Quelque chose de très significatif puisque Nantes côtoie le bas de tableau depuis le début du championnat. Mais cela ne s’arrête pas là car, en effet, Lorient aura un deuxième match en retard contre Nîmes…actuel 19ème du championnat ! Nantes qui disposait d’une avance de 3 points sur ses deux concurrents Dijon et Nîmes va voir cet écart probablement grandement réduit incessamment sous peu…

Les maths entrent en jeu

Dans l’hypothèse d’une victoire dijonnaise, Nantes serait barragiste. Si les Morbihannais s’imposent, Nantes serait donc à égale distance de tous ses concurrents au maintien. Le match nul serait donc préférable, et lors du match entre Lorient et Nîmes on retrouverait vraisemblablement les mêmes hypothèses. Mais si Lorient vient à remporter ses deux matchs en retard, alors les Bretons pourraient potentiellement se sortir de la zone rouge et mettre Nantes barragiste. Le pire scénario pour les Canaris serait une victoire dijonnaise et nîmoise qui pourrait, en cas de grosse victoire des Crocos, déclasser Nantes à la 19ème place.

Soren Z.

Articles similaires