Après une rencontre au scénario décevant, les joueurs ont fait part de leur frustration en zone mixte.
À bien des égards, les Canaris pourront nourrir des regrets quant à l’issue de ce match. Malgré leur supériorité numérique pendant une bonne partie de la seconde période, les hommes d’Antoine Kombouaré se sont laissés surprendre en toute fin de match par l’efficacité des Parisiens. Selon les mots de Pedro Chirivella, de nouveau très en vue, Nantes a « perdu un point ». L’Espagnol regrettait le manque de réalisme des siens face à l’exigence du scenario : « Quand tu es au Parc à 1-1 à la 80e minute, il faut au moins tenir le nul. Mais après leur deuxième but, on a poussé et on s’est fait contrer. Randal rate une balle de 2-2 et une minute après ils marquent leur 3e but. »
Cet échec devant le but parisien, l’intéressé l’a également évoqué. Randal Kolo-Muani a admis s’être « un peu précipité » sur le face-à-face. Pour autant, l’attaquant pourra se consoler avec un très beau but inscrit d’une talonnade pour remettre les deux formations à égalité.
« C’est vrai qu’on doit montrer du caractère, on va travailler durant les prochaines semaines, ça va le faire dans les prochains matchs. »
À l’instar de Marcus Coco qui estimait que son équipe avait manqué « d’un peu de personnalité », Kolo-Muani est revenu sur ce manque de ténacité qui a fait défaut aux Nantais en première période et dans les derniers instants du match. Enfin, Pedro Chirivella a salué l’honorable copie rendue par Alban Lafont avant d’évoquer le leadership dont il a fait montre tout au long du match. « Au milieu, il faut faire ça, parce que tu es au cœur des choses. C’est plus facile pour mes coéquipiers, je crois, quand je lance des pressings ou donne des indications. »
Mathis Beautrais.