Le premier match de Coupe de France de la saison à la Beaujoire pourrait finalement se disputer avec du public. Après la finale contre Toulouse, le FC Nantes s’était vu sanctionner d’un match à huis clos pour l’utilisation de fumigènes par ses supporters au stade de France. Cela avait déjà été le cas la saison précédente, et la sanction avait été purgée en quarts de finale contre Lens.
Maintien de la fermeture d’un parcage
Cette fois, le club jaune et vert a fait appel de la décision auprès du Comité national olympique et sportif français (CNOSF). Comme l’indique Ouest-France, l’instance a jugé qu’un match à huis clos avec sursis était une sanction plus adaptée. Elle n’a en revanche rien objecté quant à la fermeture du parcage visiteur pour un match ainsi que l’amende de 50 000 euros.
Reste que cet avis consultatif n’a aucune valeur d’obligation ou de contrainte. Le verdict final émanera donc bien de la FFF, qui n’a pas pour habitude de se montrer particulièrement clémente sur ces sujets. Pour rappel, plusieurs craquages avaient été effectués par certains supporters du FC Nantes lors de la dernière finale de Coupe de France.