A la 22ème minute du derby entre le Stade Rennais et le FC Nantes ce dimanche, Rennes menait 1-0 suite à un pénalty de Benjamin Bourigeaud. Alors que Rennes se trouvait aux abords de la surface de réparation nantaise, des chants homophobes ont été lancés à l’encontre du FC Nantes puis de Matthis Abline.
Si les chants venus de la tribune Mordelles, emplacement du kop rennais, ont été accompagnés de sifflets venus des autres gradins du Roahzon Park, les insultes lancées envers Matthis Abline ont été accompagnées d’une banderole. Sur celle-ci, il était inscrit « Abline : un aller sans retour ».
Des chants potentiellement lourds de conséquences
Ces chants du Roazhon Celtic Kop (RCK) pourraient coûter cher au club d’Ille-Et-Vilaine. Seulement une semaine après l’épisode des chants homophobes au Parc des Princes lors du Classique PSG-OM, les faits du match Rennes-Nantes seront analysés ce jeudi 5 octobre par la Ligue de Football Professionnelle.
Après examen des images, une convocation du club rennais par la LFP pourrait en résulter. En cas de convocation, le Stade Rennais pourrait subir certaines sanctions, comme une suspension (ferme ou avec sursis) de la tribune Mordelles du Roazhon Park pour une rencontre par exemple.