Après la fête, place au travail. Les Nantaises ont réalisé une saison 2023-2024 de haut niveau, en réussissant à accrocher la place de dauphine de Division 2, derrière le RC Strasbourg. Une performance synonyme de promotion en première division, une première dans la courte histoire de la section féminine du FC Nantes.
Désormais, le challenge va consister à s’installer confortablement dans l’élite du football français, une tâche loin d’être assurée pour des Jaune-et-Vert qui arrivent clairement dans la peau d’outsiders.
Trois matches amicaux dans le Sud
Pour se préparer du mieux possible à cette saison qui s’annonce difficile, les Nantaises sont arrivées à Biarritz ce samedi, un mois avant le début officiel de la saison.
𝗖´𝗲𝘀𝘁 𝗹𝗲 𝗖𝗮𝗺𝗽𝗶𝗻𝗴 𝗖𝗮𝗻𝗮𝗿𝗶𝗲𝘀 ! ⛺️🔰
Nous sommes bien arrivés à Biarritz ! 👋C’est parti pour une semaine de stage intense, avec 3 matches au programme. 🏋️♀️#OnEstNantes #CampingCanaries pic.twitter.com/dpb6CG8e4W
— FC Nantes Féminines (@FCN_Feminines) August 17, 2024
Elles profiteront de leur semaine de stage là-bas, toujours sous les ordres de Nicolas Chabot et son staff, pour disputer une série de 3 matches amicaux contre des équipes espagnoles.
Les Canaries débuteront le mardi 20 août par une confrontation contre le Deportivo La Corogne, équipe de deuxième division espagnole, avant d’affronter deux équipes du plus haut niveau ibérique : Eibar le vendredi 23 août, et la Real Sociedad le lendemain.