AccueilActusFC Nantes. Les féminines enchaînent une 3ème victoire de suite

FC Nantes. Les féminines enchaînent une 3ème victoire de suite

Ce dimanche après-midi, les féminines du FC Nantes affrontaient Le Mans à domicile pour cette 6ème journée de D2F.

Après avoir battu Marseille il y a deux semaines, Nicolas Chabot et ses joueuses affrontaient Le Mans. Dans un match non pas à Saupin mais à la Jonelière, les Jaunes-et-Vertes n’ont pas fait dans la dentelle.

L’avant match

La victoire était quasiment obligatoire pour cette 6ème journée. En effet, Strasbourg, Marseille et Lens, les adversaires directs de nos Canaries, affrontaient tous des équipes « mal classées ». Pour cela, Nicolas Chabot effectua deux changements dans son onze victorieux de l’OM. Si Woedikou et Cosme étaient titulaires il y a deux semaines, cette fois-ci elles ont été remplacées par Ould Braham et West.

Le match

Coup d’envoi 15h. Dès la première minute de jeu, les Nantaises se montrent dangereuses. Juliette Mossard tente une frappe de l’entrée de la surface de réparation des mancelles. Cette dernière, puissante, s’écrase sur la barre transversale de la gardienne adverse. Les Canaries étaient à deux doigts d’ouvrir le score.

Reste que, à la 19ème minute, Juliette Mossard, encore elle, vient finalement ouvrir le score d’une tête non conventionnelle, mais cadrée. Pour autant, ce but marque un changement dans ce match. Si les Jaunes-et-Vertes dominaient jusqu’alors, elles vont commencer à se faire peur. Cependant, malgré deux tentatives dangereuses des Mancelles, c’est bien Emily Burns qui en sort à chaque fois victorieuse.

Mi-temps : FC Nantes 1-0 Le Mans

Dans un début de seconde période plutôt à l’avantage des Mancelles, c’est à l’heure de jeu que Nicolas Chabot effectue ses premiers changements. Lalia Storti et Méline D’Oria laissent leur place à Christabel Oduro et Carla Cosme. Et le futur lui donnera raison. En effet, c’est la nouvelle entrante, Carla Cosme qui va libérer les siennes. 10 minutes seulement après son entrée, elle vient lober la portière mancelle pour donner deux buts d’avance à son équipe.

Le Mans, qui n’avait pas lâché depuis l’ouverture du score, repart à l’attaque après ce second but. Toutefois, leurs attaques ne tromperont jamais la vigilance de Burns. Les Mancelles encaisseront même un troisième but en toute fin de rencontre suite à une frappe lointaine de Maureen Cosson.

Fin du match : FC Nantes 3-0 Le Mans

L’après match

Sans avoir été étincelantes, les féminines du FC Nantes repartent avec une victoire 3-0 de la Jonelière. Elles restent deuxième et enchaînent un troisième clean sheet en 3 matches. Dans le même temps, toutes les autres équipes du top 4 ont gagné donc le classement ne change pas.

  1. Strasbourg – 16pts, +12
  2. FC Nantes – 13pts, +10
  3. OM – 13pts, +8
  4. RC Lens – 12pts, +7 …

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille