De nouvelles antennes
Il y a quelques semaines, nous vous relayions que la pelouse du stade du club ligérien était en cours de renouvellement. Depuis les travaux continuent. En effet, la Beaujoire va accueillir incessamment sous peu des matches de la Coupe du Monde de rugby 2023. Pour cela, elle avait besoin d’être un peu rénovée. Les travaux avaient commencé dès l’été 2022 mais avaient été interrompus suite à la qualification en coupe d’Europe des Jaunes-et-Verts.
Aujourd’hui, actuNantes nous apprend que des nouvelles antennes auraient été posées sur le toit. « le stade de la Beaujoire va (enfin) basculer dans l’ère numérique en proposant aux spectateurs un accès à un réseau mobile très haut débit à partir de la saison prochaine. », affirme le journaliste Julien Sureau.
#Nantes
Enfin du réseau au stade de la Beaujoire ! https://t.co/IhYDENBj3y #FCNantes #France2023 #Paris2024— Actu Nantes (@actu_nantes) July 20, 2023
Cette nouveauté a été permis par le biais de l’opérateur Orange, qui a relié les antennes à un local technique se trouvant sous la tribune Loire. Cependant, ne vous inquiétez pas, tous les fournisseurs seront bien présents à la Beaujoire. De plus, ce système se veut être performant, même en cas de forte affluence. « Même quand le stade sera plein, la connectivité sera très bonne », annonçait le directeur de la région Grand Ouest d’Orange.
Le coût de l’opération se situerait aux alentours des 2 millions d’euros. Cependant, la note ne sera pas payée par le FC Nantes mais bien par Nantes Métropole. Cette nouveauté devrait être disponible dès le 19 août lors d’une rencontre amicale du XV de France.