En cette fin de saison, il n’y a pas que les joueurs et le staff qui méritent quelques semaines de vacances, la Beaujoire aussi. Active il y a encore quelques jours pour certains évènements, cette dernière est finalement en travaux après une saison très éprouvante.
Envahissements de terrain
Au cours des deux dernières victoires TCC, la pelouse demeura envahie. D’une part lors de la qualification pour la finale de Coupe de France après la victoire contre l’OL. Tout comme l’année passé contre l’ASM, pour fêter cette accession à la finale, les supporters avaient envahi le terrain pour célébrer.
Allez Hop… Envahissement de terrain pour tout le monde
Nantes/Lyon pic.twitter.com/KswYWmDBj5— لبشماق (@lbsmq111600) April 5, 2023
Le second envahissement, évidemment, est le résultat du maintien obtenu contre Angers lors de la 38ème et ultime journée de ligue 1. Parfois critiqué par certains fans, ce dernier démontre malgré tout le soulagement des supporters ne voulant pas voir leur équipe favorite descendre en Ligue 2 pour la saison à venir.
#FCNantes #FCNSCO Que le maintien fut difficile cette saison 2023. Encore heureux que Ganago ait le sens et Blas, le bonheur du dribble et qu’Angers ne soit pas un foudre de guerre ! pic.twitter.com/1C5Yaga7Aw
— Philippe gambert (@GambertPhilippe) June 3, 2023
Des évènements extrasportifs
En effet, notre stade, quelque temps après la fin de saison, a accueilli la chanteuse française Mylène Farmer en son sein. Pour ce concert, énormément de modifications ont eu lieu dans l’antre du FC Nantes.
Je n’ai été qu’à deux concerts de Mylene Farmer dans ma vie. 1989 à Bercy et 2023 à Nantes. Pourtant je n’ai jamais cessé de l’apprécier pic.twitter.com/q5zXEwrWTt
— hergeloffeni (@Hergeloffeni) June 12, 2023
Ensuite, aussi insolite cela puisse paraître, quatre joueurs Nantais ont parcouru le terrain à dos de cheval. En effet lors d’un partenariat avec Zebet, nous avons pu voir Alban Lafont, Joao Victor, Andrei Girotto et Ludovic Blas faire du sulky sur la pelouse.
Des travaux de préparations à venir
Enfin, comme vous le savez sûrement, la Beaujoire accueillera certains matches de la Coupe du Monde de Rugby 2023, se déroulant donc en France. Pour cela quelques rénovations sont de mises. De plus ces rénovations seront aussi utiles l’année suivante lorsque la France organisera les Jeux Olympiques.
Quels changements ? Une nouvelle pelouse 22 ans après le dernier changement par exemple. Ou encore l’installation de tourniquets pour fluidifier l’entrée dans le stade… Cependant, à cause de la rénovation du stade, les visites FC Nantes Tour sont suspendues. Ces dernières, qui permettaient de visiter la Beaujoire notamment, ne reprendront pas avant le 13 octobre, comme l’a annoncé le club.
Les travaux, qui avaient commencé l’année passée, s’étaient finalement arrêtés suite à la qualification en coupe d’Europe. Ils devront cependant être impérativement terminé avant le début de la Coupe du Monde de Rugby le 8 septembre.